top of page

Newsletter - Mars 2023

Dernière mise à jour : 2 mars 2023

Chèr(e) abonné(e), toi et moi, en mars, ce ne sont pas des fleurs que nous attendons !


Enfin le mois de mars, celui de l'histoire et des droits des femmes ! On est d'accord, c'est toute l'année qu'on devrait viser l'égalité des droits et des chances entre les hommes et les femmes, sur toute la planète ! Mais enfin, sachons apprécier l'opportunité de remettre tous ces sujets à la une pendant un mois.

On parle souvent de LA femme, mais nous sommes si différentes les unes des autres, si uniques. Penses-tu que ton parcours aurait été plus facile si tu avais été un homme ? Le mien… assurément.

Mais je suis fière de mon chemin qui m’a amené aux Etats-Unis, où j’ai dû tout reconstruire depuis le début, à mon goût.

Bien sûr, les problématiques de la femme entrepreneure sont complexes : la charge mentale conséquente, les enfants (on en fait ou pas ?), la garde des enfants quand ils sont là, le ménage, le fait d’être prise au sérieux en tant que femme entrepreneure et tous ces détails que peut-être personne ne voit mais qui ont pourtant tellement d’importance pour être pleinement satisfaite.

En 2023, la société met encore des bâtons dans les roues pour empêcher les femmes de prendre les rênes de leur vie. Par exemple, aux Etats-Unis, le droit à l’avortement est un privilège. L’égalité homme-femme est encore loin d’être acquise. On n’efface pas comme ça des siècles de préjugés sans fondements.

Mais TU as eu la force de croire en toi. Tu as su dépasser toutes les idées reçues. Tu es à l’origine d’un projet qui te tient à coeur. Bravo !

Les Elles te soutiennent dans ta démarche et te proposent des formations, des masterminds, des séminaires et te donnent des conseils pour que ton projet progresse au-delà de tes espérances.

Les Elles croient en toi et te félicitent d’être là où tu es arrivée. De belles choses restent à venir. Même si ce n’est pas tous les jours facile, il faut continuer d’être une battante pour aller au bout de tes projets.


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page