top of page

Un printemps olympique chez les Elles




Le soleil se cachait, mais la chaleur était dans les cœurs, samedi 3 mai, pour la première Fête des Elles dans le paysage de carte postale de Dana Point. La mer, les palmiers, l’océan Pacifique et un brunch en plein air concocté par le chapter d’Orange County et ses ambassadrices, Clotilde Delestre et Alexia de Brouwer. Venues de Los Angeles, de San Diego et d’Orange County, une trentaine de Elles ont pu se retrouver pour partager leur savoir, leurs besoins et explorer des collaborations… Une parenthèse bienvenue dans leurs vies trépidantes en ce printemps capricieux.

 


Et quel printemps ! Mercredi 30 avril, les Elles ont eu l’honneur de co-organiser une soirée à la Résidence de France de Beverly Hills, pour accueillir la championne olympique de judo Clarisse Agbegnenou. Tout sourire, la judoka a posé sur le red carpet aux côtés du Consul, Adrien Frier, d’Hervé Aka, qui organise sa tournée américaine de trois semaines, et de Céline Amilien, notre présidente, qui a déployé toute son énergie pour faire de cette soirée un succès. Au cours d’une conversation animée par Agnès Chareton, membre du Board, retransmise en direct par BeeYou.TV et disponible en replay ici, Clarisse Agbegnenou s’est livrée sans tabou sur les coulisses de sa vie de championne et de mère.



Alors qu’elle entame une pause dans sa carrière dans le but d’accueillir un deuxième bébé avant les JO de Los Angeles en 2028, cette battante s’est confiée sur son combat pour concilier sport de haut niveau et maternité. Elle a aussi dévoilé son projet auquel elle travaille déjà : se reconvertir dans le coaching de vie après le judo. Une soirée captivante, devant un parterre d’invités prestigieux, et bon nombre de Elles, ravies d’avoir pu échanger avec Clarisse Agbegnenou.





­

 





© 2023 @theellescollective. Proudly created with Wix.com

bottom of page